20/03/2013

Terre lointaine

S8003201A.jpg"Terre lointaine" est une chanson de Pierre Fontel que nous trouvons sur le CD "Il a fallu plus d'un printemps...", un CD hélas épuisé. Espérons qu'à la faveur du succès qu'elle remporte, Florence Fontel, comblera bientôt ses admirateurs d'une nouvelle édition de ce très bel album enregistré en public, à l'Espace Senghor de Bruxelles, le 8 septembre 2006.

Au sujet de ce concert, Florence Fontel écrit : "Un peu d'audace, beaucoup d'enthousiasme et une passion dévorante pour enfin réaliser ce concert dans lequel je rends hommage à l'artiste qu'était mon père mais aussi à d'autres auteurs compositeurs."

Lors du concert, Florence Fontel dédiait "Terre lointaine" à toutes les personnes qui son en exil. Sa diction est parfaite. Pourquoi écrire alors les paroles sur la vidéo ? La réponse simple : parce que le public de Florence Fontel n'est pas uniquement francophone, mais aussi, pourquoi ne pas l'avouer, parce que nous pouvons ainsi chanter avec elle. Pas vrai, Thierry ?

terre lointaine,florence fontel,pierre fontel,espace senghor,2006

       

terre lointaine,florence fontel,pierre fontel,espace senghor,2006Thierry. - Effectivement, je chante, comme je vous l'ai dit le 16 mars 2013.
Une des raisons pour lesquelles j'ai tellement apprécié ce spectacle, c'est que je trouvais super de pouvoir, avant le spectacle, écouter l'artiste chanter et de lire et suivre les paroles en même temps. Connaitre les paroles des  chansons, permet,  pour ma part, d'apprécier d'avantage le concert.
Comme dit Florence, que l'on chante bien ou mal il faut chanter, cela fait un bien fou.
Ayant été prévenu  du succès de cette artiste, j'avais pris. la précaution de venir 75 minutes avant le début de la représentation afin d'être au premier rang d'une salle comble.
J'avais commandé les CD, mais cela me ferait plaisir de pouvoir également me procurer celui qui est épuisé.

19/03/2013

Le sourire de Florence

S8003225FF70.jpg

Bonjour Ricochet (Jean-Claude). C'est avec grand plaisir que je vient de m'apercevoir que vous avez ajouté des photos et, en particulier, la première avec son si généreux sourire. Je n'avais jamais vu Florence avant son concert du 16 mars 2013. Mais comme je vous l'ai dit quand je vous ai vu, c'est grâce a ce blog, ces images et ses vidéos que j'ai eu envie de venir a ce concert. Merci, et j’espère pour Florence que beaucoup d'autres personnes feront comme moi. Là où j'ai participé c'est de faire avancer les chiffres du compteur tellement ce blog est agréable. Bonne journée. Thierry ( De sterke )

Ricochet @ Thierry. - Merci pour toutes ces belles photos et particulièrement celle-ci au regard hollywoodien ! Ah, ces éclats de sourire ! Cela dit, le concert au Centre Culturel d'Auderghem était superbe et à tenir comptes des remarques "après concert, j'ai noté un voeu assez général : pourvu que Florence Fontel revienne vite sur scène car nous avons envie de la faire connaître à nos amis. Nous sommes aux premières loges, mon cher Thierry.

11:47 Écrit par Jean-Claude dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : florence fontel, photo |  Facebook |

Florence Fontel - Photos du Concert de ce 16 mars 2013

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

avis_modifié-3.jpg

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

avis_modifié-3.jpg

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

J'ai tellement été emporté par le talent de Florence que j'ai du choisir entre faire des photos et profiter au maximum de son spectacle. Plusieurs personnes se sont efforcées de donner du plaisir aux autres. Il me semblait  aussi normal de passer un peu de temps pour vous envoyer quelques photos. (Thierry De Sterke)
 

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013 

Les photos ci-après sont également de Thierry De Sterke
 

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

florence fontel,jean-didier vander vorst,thierry de sterke,auderghem,centre culturel,2013

17/03/2013

Florence Fontel affiche "complet" au Centre Culturel d'Auderghem

img880.jpg

Le concert donné hier dans la "salle du foyer" du
Centre Culturel d'Auderghem, à 20 h 30, affichait "COMPLET"

Chansons interprétées

1re partie : Ma plus belle histoire d'amour (Barbara) - Nantes (Barbara) - Dis quand reviendras-tu ? (Barbara) - J'm'en fous pas mal (Edith Piaf) - La vie en rose (Edith Piaf) - La chanson des vieux amants (Brel) - Les vieux (Brel) - Marieke (Brel)

2e partie : Piensa en mi - Un historia de un amor - Comandante Che Guevara - Entre les pierrres et les roseaux - L'âme du vin (poème de Baudelaire mis en musique par Pierre Fontel) - Dans ma Provence il y a (*) - Grains de sable (*) - Les feuilles mortes (chanson de Vladimir Cosma / Prévert) - Chanter dans la rue (*) - Les princesses de coquelicots (*) - Dans le port d'Amsterdam (Brel) - Milord (Barbara).

(*) Chansons écrites par Florence Fontel.

Guitare : Jean-Didier vander Vorst

Photo : carte d'accès 9 x 6 cm (places non numérotées)

Si vous avez pris des photos pendant le concert et que vous acceptez de les pargager sur ce blog, envoyez-les à l'adresse suivante : rico.blog@skynet.be. Les commentaires et avis sont également bienvenus. Merci. 

Florence Fontel lors d'un concert au Cabaret aux Chansons (Bruxelles)
Guitare : Jean Didier Vander Vorst

bing copie.jpgJeannot. - Je n'avais jamais entendu chanté Florence Fontel jusqu'à ce soir. Sa voix est splendide - et quelle présence ! Par son interprétation j'ai redécouvert des chansons que je connaissais pourtant bien. Les chansons de Barbar m'ont laissé une très forte impression. Au prochain concert je viendrai à coup sûr avec quelques-unes de mes connaissances qui l'apprécieront certainement.

Thierry de Sterke. - Bonsoir. Intense moment d'émotions de voir l'ovation que Florence a reçu de son public.
Florence n'a pas manqué de  le  remercier aussi généreusement. Son charisme,son humour, sa présence scénique et ses si jolies expressions. Sa voix hors du commun et son si généreux sourire qui rend son visage tellement sympathique donne  déjà envie d'assister au prochain concert. Émouvoir une salle pleine est digne d'un niveau international.
Cette gentillesse avec son public, me permet de dire que c'est le plus beau concert auquel j'ai assisté.
Merci Florence pour ce merveilleux moment que vous nous avez offert.
Merci également a Ricochet de nous avoir fait connaître une artiste d'un tel gabarit.

12:44 Écrit par Jean-Claude dans Concert | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

09/03/2013

Florence Fontel... Un concert à ne pas manquer

  

florence fontel,centre culturel auderghem,2013,concertBonjour, -  Jamais une artiste ne m'a donné autant d'émotions. Ce si joli sourire qui passe tellement bien dans ses chansons, tout autant que sa douceur, sa gentillesse et sa sensibilité. Pas étonnant que Florence sait interpréter les plus grands de la chanson Française, mais aussi créer ses propres chansons avec un talent exceptionnel. Félicitation Florence." (Thierry Sterke)